• Benoit de La Porte

Nouveau mode de travail & transmission de savoir

La semaine dernière, Sylvain Tillon, co-fondateur et CEO de Tilkee, expliquait dans cet article de Maddyness pourquoi encourager ses collaborateurs à faire du free.


Ses raisons ?


=> Nouvelle source de motivation et de fidélisation des salariés

=> Montée en compétences sur un sujet traité

=> Rayonnement de l'entreprise


Convictions également partagées par Nicolas Reboud-Ikonomov, co-fondateur de Shine, qui libère ses salariés une journée par semaine pour un side project, ou des activités de free-lance :


« Travailler en freelance, ne serait-ce que sur une courte période, permet de s’enrichir tant sur le plan professionnel que personnel."

==> Article du blog de Shine


Pourquoi on vous en parle ?


La normalisation et l'acceptation de cette nouvelle forme de travail, en plus d'une activité de salarié, est une bonne nouvelle pour le monde de la formation. En effet, qui de mieux qu'un data analyst, un chief marketing officer, ou un social media manager pour former vos équipes marketing et communication sur les meilleurs outils ?


Cette transmission de savoir et d'expertise permettent alors de supprimer le principal le frein à l'internalisation et à la maîtrise des outils : le manque formation, (étude Cision de 2019.)



On train est un organisme de formation

enregistré sous le numéro 11755824275. 

  • LinkedIn Social Icône

Plan du site

Mentions légales

Depuis le 14 avril, l'Etat propose de rembourser jusqu'à 100% des formations pour les salariés en activité partielle. Tous nos trainings sont assurés à distance ! En savoir plus.